Nos vergers

Les vergers basses tiges

Ce sont les vergers basses tiges qui nous donnent les pommes de table comme la jonagold, la topaz, la Elstar... . Ils sont très productifs, mais nécessitent beaucoup de soins. Le désherbage se fait de façon mécanique et manuelle. Tous les traitements antiparasitaires se font avec des produits naturels ( extraits de plantes,…). Les fruits moins beaux sont destinés au jus de pommes, au sirop de poires, à la gelée et à la compote. 

Chaque année au mois d'août, notre équipe commence à cueillir des pommes et des poires ! Cette période de cueillette dure environ quatre mois. 

Le verger hautes tiges

Le verger hautes tiges avec les Belle-fleur, les Reinettes étoilées, les Gueules de Mouton,…sont surtout utilisés pour le jus.

Certains arbres sont centenaires.

Ces grands arbres couverts de fleurs au printemps fournissent du pollen à nos abeilles et améliorent le goût du jus de pommes. L’herbe sous les arbres est entretenue par des moutons de races locales. 

Les abeilles

Elles sont indispensables à la pollinisation et nous apportent du bon miel de fleurs au printemps.

Après la floraison de printemps elles trouvent du miel dans les tilleuls et les acacias ainsi que dans les fleurs entre les pommiers.

honey bees, insects, hive
fr_FRFrench
Retour en haut